Bikini Body Guide

Le BBG Késako ?

Pour celles qui en ont entendu parler (ou pas d’ailleurs !) le BBG c’est l’outil qui va révolutionner la vision que vous avez de vous. Je m’explique : 
Avant de commencer le BBG je ne faisais que du vélo elliptique et j’étais molle, je ne savais pas par où commencer pour muscler mon corps et ne n’ai pas la chance de pouvoir aller à la salle de sport. (D’ailleurs le fait de payer pour me bouger me rebute un peu…Bref)
Je suis tombée un peu par hasard sur l’instagram de Kayla Itsines une australienne, créatrice du Bikini Body Guide, et face aux nombreux « Avant/Après » qu’elle publie je suis restée sur le biiiiiiiiip !
Ni une ni deux j’ai foncé sur son site puis je me suis procurée le Précieux BBG. 
Il s’agit d’un e-book Payant environ 50€ je crois mais vous pouvez trouver des ruses de sioux pour le trouver moins cher. 
Il se décompose de la façon suivante : 
Week 1&3 = Semaine Une et Trois
Week 2&4 = Semaine Deux et quatre sur un total de Douze semaines
ETC. 

Chaque semaine se compose de 3 jours (Monday / Wednesday / Friday)
Chaque jour se concentre sur un endroit du corps (Legs / arms / abs) et se décompose en deux circuits de 4 exercices chacun (Le nombre de répétitions est inscrit à coté de l’exo.)
Le but est de faire le plus de fois possible un circuit en 7min chrono. 
Circuit 1 = 7min + Circuit 2 = 7min = 14 min à faire deux fois soit un total de 28 minutes d’efforts intenses. 
Les jours où vous ne faites pas le BBG vous êtes censés faire une marche, du vélo ou aller courir.
Personnellement c’était vélo elliptique deux fois par semaine puis Run le samedi (Ou ski comme en ce moment…pour moi !).
Le matériel requis n’est pas insurmontable : 
Deux poids  (Deux bouteilles peuvent les remplacer)
Une medecine ball (Collez vos deux poids ensemble ou prenez votre bidon de lessive!)
Une corde à sauter 
De la motivation.
Alors OUI c’est un investissement, OUI comme vous je travaille, OUI comme vous quand je rentre le soir je suis claquée, OUI j’ai un tas de trucs à faire le soir mais je m’organise (Je reviendrais là dessus dans un article). C’est une question de motivation, de volonté, d’organisation. 
Mes résultats : 
Des abdos / Ventre plat ! Croyez moi ou non mais j’ai des petits abdos, mon bidon (enfin ma brioche) est réduite de moitié, mes poignets d’amour presque disparus et mes cuisses (ma culotte de cheval) se sont affinées. 

Pour moi le BBG a été efficace et à grandement contribué à ce que je m’accepte. Il n’y a pas de raison que çà ne fonctionne pas pour vous alors oui Budgetairement c’est un investissement (Ou pas cf ruse d’e-bay) mais ca en vaut la peine. 
A vos baskets, Prêts, BBGtez !
Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *