Le jour où j’ai décidé d’aller courir.

C’était le 15 Août 2014 très exactement. Voilà. 
Bon d’accord je vais vous en dire plus sur ce fameux jour où je me suis prise pour Forrest Gump !
Je vous l’ai déjà expliqué dans un post précédent, je souffre de tachycardie. Cette « anomalie » cardiaque n’est pas grave, il faut juste de muscler son cœur pour l’habituer à l’effort.
J’ai toujours eu du mal à courir parce que mon cœur n’en fait qu’à sa tête et fait des pointes à 180 durant cet effort, et puis franchement de vous à moi courir je trouvais çà chiant
Veille de ce 15 Août, un magasin de sport près de chez moi faisait une liquidation totale et c’est là que je suis tombée sur : Ma POLAR. Non pas ma Polaire ! Polar les montres !
Ma fidèle Polar !
Bref cette montre me permet de surveiller mon rythme cardiaque durant l’effort et enregistre les calories brulées accessoirement ! Faut l’avouer j’avais les pétoches d’aller courir seule car je ne savais pas trop comment mon cœur allait réagir, ni mon corps d’ailleurs (Imaginez je tombe dans les pommes et personne me retrouve je finis en fait divers!)
Du coup, montre au poignet, cardiofréquencemètre sur le torse et baskets aux pieds (oui c’est mieux!) j’ai foncé sur une piste et je me suis mise à courir. 
Je n’y suis pas allée par obligation mais par envie. Envie de me défouler, de me dépasser (Voir de quoi j’étais capable) et d’avoir un moment à moi avec de la bonne musique et au soleil. 
J’ai commencé par 30 min en m’arrêtant parfois, puis à chaque sortie j’augmentais mon temps de 5 min, je cours sur une piste alors avant de faire demi-tours j’allais un peu plus loin chaque fois.  
Ma première vraie sortie.
Attention je précise, chacun à son propre niveau, je faisais déjà 2 mois de Cardio en mode intensif à la maison donc sans entrainement j’aurai probablement fait demi-tour avant.
Mon premier run c’était environ 4km – Il y a 6 mois, et aujourd’hui courir je ne m’en passe plus, c’est mon truc à moi, mon moment.


Imaginez, si moi je suis passée de la fille « Planplan dans son canap » à Forrest Gump alors pourquoi pas vous !?
Aujourd’hui je fais en moyenne 7km en 55min (Temps effectué hier après un arrêt d’un mois et demi).  J’envisage même de m’inscrire à une course de 10km. Et quand je sens que ma motivation se fait la malle, je fais un plein de nouvelles musiques spéciales running!
Tout çà pour dire que pour se tenir à un objectif il faut y prendre du plaisir, et ne pas voir çà comme une obligation. Ne forcez pas votre corps dans le but unique de « perdre du poids », faites vous plaisir et votre corps vous le rendra. 
Astuce : Installez l’appli NIKE+ ou autre, et démarrez là avant votre course, elle vous donnera la distance en temps réel et vous permettra de suivre votre évolution. 
PS : Je vous prépare un article « spécial routine abdos » pour très bientôt !
                                                                                                               Mouak.
                                                                                                               F.
Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *