Tajine (Où comment manger le plus de légumes en mode healthy!)

Et oui il n’y a pas de meilleure façon (à mes yeux) que de faire une tajine pour faire un bon repas avec plein de légumes et sans passer des heures aux fourneaux (Vous pouvez par exemple faire une séance du BBG pendant la cuisson!) !
Pour celà il vous faut : 
1 cocotte en Fonte
2 cuisses de Poulet (Ou plus si vous êtes plus!)
1 oignon
2 courgettes
2 carottes 
2 tomates
2 patates douces
4 ou 5 petites pommes de terres 
1 boite de pois chiches
1 sachet d’olives
Epices : 
Safran / Cumin / Cannelle / Curcuma / Piment / Coriandre (En petites boules)

‘Scusez la Photo Tupperware ! Mais à chaque fois j’oublie de faire une photo tellement je me jette sur mon assiette!
Epluchez tous vos légumes en batons ou en carrés assez épais (Pour les courgettes épluchez en laissant un peu de « peau »)
Dans la cocotte, faites revenir l’oignon coupé finement dans un petit peu d’huile d’olive et ajoutez les cuisses de poulet, faites revenir pendant 5 min . Ajoutez tous les légumes, y compris olives et pois chiches, puis les épices : Une petite « capsule » de safran (pour le reste je le fais à l’œil mais deux cuillères à café de chaque je dirais sauf pour le piment et la cannelle une lichette suffit!) Salez et poivrez . Recouvrez les légumes d’eau, mettez le couvercle, à feu doux et laissez mijoter 30 à 45 min ! Surveillez tout de même car l’eau s’évapore donc attention à ne rien faire brûler dans le fond de la cocotte.
Vous voici avec un repas sain, quasiment sans matière grasse, et hyper bon …Et surtout pas d’excuses pour faite votre séance de fitness !! 
Alors vous allez (avez) testé !?

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *