Abdos un jour … Abdos tous les jours !

Hello You ! 
Bon les filles aujourd’hui voici le post tant attendu : Ma routine abdos. Et oui si vous voulez un bikini body au top sans suivre pour autant un guide fitness, il faut connaitre des exercices de base. 
Commençons par le commencement : l’anatomie ! Pour bien faire les exercices il faut déjà bien connaitre son corps et savoir cibler les muscles qui composent vos abdominaux. 
Attention je précise que je ne suis pas une professionnelle, je donne juste des conseils sur des exercices que j’utilise de manière hebdomadaire…
Les abdominaux de décomposent en plusieurs parties : 
Le grand droit : Il s’agit de la fameuse « tablette de chocolat » soit la partie centrale les six (ou huit) carreaux ! Ce muscle est un seul et unique muscle il se développera donc de manière uniforme, bien évidemment certaines parties peuvent être un peu plus intensifiées dans les workouts que d’autres.
Les obliques : C’est un muscle qui se développe des côtes au pubis, c’est en musclant ce dernier que vous perdrez les poignets d’amour.
Le transverse : Il s’agit d’un muscle profond, c’est ce muscle qui nous permets de tousser, il a également un effet stabilisateur pour le tronc, il vous permet de vous tenir bien droit. 
Pour bien travailler vos abdominaux, il faut avoir une fréquence très régulière, au début il faut les travailler au minimum 15 min 2 à 3 fois par semaines
N’oubliez pas de vous reposer 45 sec entre chaque série d’exercice.
Ce que je peux vous dire c’est que çà va piquer ! Vos muscles vont beaucoup chauffer pendant la séance, ce qu’il faut c’est vous accrocher, c’est difficile mais çà en vaut la peine. Les premiers lendemains vont êtres douloureux…
L’important si vous voulez des résultats c’est d‘être régulière, les abdominaux c’est comme les cheveux çà s’entretient ! Par contre comptez 2 mois avant de commencer à avoir des résultats visibles, la graisse doit laisser place aux muscles et en fonction de chacun le timing peut évoluer mais pour ma part çà à mis u moins deux mois avant que je vois des « baby abs » pousser ! 
Exercices pour travailler le grand droit et plus précisément le haut grand droit : 
2 x 20 Reps

Allongez vous au sol, pliez les jambes en gardant vos genoux bien dans l’axe de votre corps. Bloquez vos pieds sous un meuble bas (ou demandez à votre moitié de vous les tenir bien au sol) afin qu’ils restent toujours bien à plat au sol. Placez vos mains au niveau des tempes et non sous votre tête afin d’éviter que ce soit vos mains qui ne tirent votre nuque. Remonter votre tronc en un seul bloc en gardant le dos bien droit, redescendez puis recommencez.
2 x 15 Reps
Allongez vous au sol de tout votre corps, jambes et bras bien tendus. Remontez vos jambes et vos bras et même temps de manière à toucher vos chevilles. Puis redescendez en tendant bien vos bras et vos jambes.  Attention durant votre série vos pieds ne doivent pas toucher le sol, une fois qu’ils sont à 5cm du sol : recommencez le mouvement.
Partie basse du grand droit : 
2 x 15 à 20 Reps
Allongez vous au sol, gardez les bras bien à plat le long du corps, Montez les jambes bien tendues en gardant votre dos bien collé au sol, redescendez vos jambes toujours tendues. Attention ne touchez pas le sol avec vos pieds, vous devez les remonter quand vous êtes à 5cm du sol afin de bien solliciter le muscle (vous le sentirez croyez moi!) C’est cet exercice qui fait que le muscle du bas du grand droit travaille et que votre petite « bouée » va vite partir s’accrocher à une autre que vous !
20 Reps de chaque coté
Mettez vous en position de gainage, contractez les abdominaux, gardez le dos bien droit puis levez un genou à hauteur de poitrine revenez à votre position de départ puis recommencer en changeant de jambe. 
20 reps de chaque coté
Allongez vous au sol, les jambes bien tendues en l’air (30 cm du sol), ramenez le genou à la hauteur de votre nombril puis allez presque toucher votre genou avec votre coude opposé au coté de votre genou (on se comprend!) renouvelez l’opération en changeant de jambe et attention à ne pas poser vos pieds au sol !
Obliques : 
2 x 15 reps de chaque coté
Mettez vous au sol genoux pliés, levez un peu la tête (fixez le haut de vos genoux)de manière à solliciter vos abdos. Puis allez toucher votre cheville droite avec votre main droite tout en gardant le dos bien au sol mais en contractant vos abdos.) Répétez ce mouvement en alternant droite et gauche en vous disant que là c’est Bye Bye les poignets d’amour !
Gainage :
2 x 20 sec au début
En position bien droite au niveau du dos, tenez sur vos avant bras le plus longtemps possible. Commencez par 20 sec (Que vous sentirez passer je peux vous l’affirmer!) Idem sur le coté, et afin de ne pas vous blesser au dos veillez à avoir les pieds bien dans l’axe de votre corps. 
J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article (trèèès long) car ceux sont vraiment mes exercices favoris, je n’ai pas encore des abdos parfaits mais j’y travaille (N’hésitez pas à venir suivre mes progrès sur Instagram!)  J’espère avoir pu en motiver certaines et avoir donné un coup de pouce à d’autres.
Voilà les filles cet article vous à plu ? Maintenant à vous de jouer et n’hésitez pas à me poser vos questions, je ne suis pas une pro mais je peux donner des petits conseils…  De même n’hésitez pas à me faire des retours sur vos premières semaines !
 Be Strong !
                                                                           

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *