La TomTom Runner : Mon avis

S’il y a bien un accessoire qui m’est devenu indispensable depuis 3 mois pendant ma course, c’est bien Elle : Ma TomTom Runner ! 
Comme vous le savez, au début je ne courais qu’avec ma Polar, (Cardiofréquencemètre) mes courses se résumaient donc en durée et calories ! Et puis en Mars je me suis inscrite à ma première course officielle (Les 10km de Nike women « We run Paris ») et là c’est du sérieux, on rigole plus il me faut du matos fiable.  Et puis le le cachons pas j’adore savoir combien de Km j’ai couru c’est grisant !
Voici la bête !
Oui je dis fiable pour une bonne raison : avant je courrais (aussi!) avec l’appli Nike + Running qui est géniale car elle te vend du rêve ! (La faute à mon téléphone je pense qui captait mal le signal GPS et qui faussait les calculs de course / Oui parce que la montagne c’est haut et du coup bin c’est compliqué mettez vous à la place de ce pauvre signal GPS!)  Donc selon l’appli je faisais un 8km en 45 min (truc de ouf!) sauf qu’en vrai dans la vraie vie bin c’est plutôt 6km ou 7Km! Imaginez ma fierté l’été dernier (et la chute brutale au mois de Mars ! WTF !? 6km et pas 8km !? Je vous avoue que j’étais chafouin ! )
Bref le choix d’une montre était indispensable mais je n’avais pas envie de ne plus utiliser l’application Nike + parce qu’elle est super motivante (Et en plus je fais comment sinon pour cumuler des KM et du Nikefuel!?) Et magie de la Technologie, au moment de mes recherches Nike a passé un partenariat avec TomTom afin que les courses enregistrées par leur montres puissent être synchronisées sur l’appli! Alleluiiiiia ! Voici comment j’ai orienté mon choix et je ne suis pas déçue!
Caractéristiques de la montre : 
– Signal GPS qui se capte très rapidement
– Calcul de votre vitesse de course (calcul de la vitesse au kilomètre parcouru)
– Nombre de foulées / minutes
– Dénivelé (Il n’est pas précisé positif ou negatif)
– Durée (Et aussi elle donne l’heure, n’oublions pas que c’est une montre aussi !)
– Calories
– Pendant la course elle cri « Cours Forest Cours! » Bon ok je déconne je voulais voir si vous suiviez toujours malgré le pavé!
– Détail de votre parcours
– Coté esthétique elle est canon et légère !
Le selfie du Before 10 kms / Capture écran d’un bout de l’application TomTom
Une application (Apple et Android) permet de charger les données de courses en Bluetooth, et si toutefois vous êtes accro du tapis de course vous pouvez sélectionner ce mode également !
Au niveau du chargement je charge la montre toutes les 3 ou 4 courses environs. Son prix : 129€ (un investissement mais qui en vaut la peine si vous êtes accro au running ! Ne nous voilons pas la face si tu cours deux fois par an achètes une Ice Watch !)
En bref cette montre c’est ma Best Friend, avec elle je peux comparer mes courses et voir mes progrès (mais ceux en vrai dans la vraie vie !!) 
Et vous avez vous un accessoire de course favoris?

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *