Frites de Patates Douces

Oui je reste en mode fast food healthy ! Parfois le soir avec Chouchou on a pas forcement hyper faim et un peu la flemme de faire un repas complet. On préfère se faire un petit apéro en grignotant un petit truc (Oui mais pas des biscuits apéro hein !), et la dernière fois j’ai improvisé des frites de patates douces ! Alors elles ne sont pas encore au top du top niveau texture mais j’y travaille … Comme c’est une bonne idée de base et que c’est sain je partage (Et puis n’hésitez pas à partager vos trouvailles pour la texture dans les com!)

Il vous faut donc : 
Une énorme Patate Douce ou deux moyennes
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Des épices (Oui j’adooore les épices! Paprika / Tex mex / chili / ou des herbes type thym !)
Un four
Des bras musclés pour couper la patate douce!
Tadaaaam ! Bon Ok je vous ai épargné les deux trois frites brulées!
Commencez par éplucher la (ou les) patate douce puis coupez la en quatre dans le sens de la longueur. Faites des frites d’environ 1cm de large elles ne doivent pas être trop fine sinon elles vont cuire vite et « bruler ». Dans un sac congélation (Bin oui c’est d’un pratique ces petites choses) mettez les frites puis les épices (+ sel/poivre) et la cuillère d’huile d’olive et secouez énergétiquement (ça compense 1min du BBG!). 
Mettez vos frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (Attention vos frites ne doivent pas se toucher) puis réglez votre four sur 140 degrès (si vous le mettez trop fort les frites ont tendance à crâmer) il faut donc vous armer de patience et attendre 30 à 40 min en retournant régulièrement les frites (Toutes les 10 min je dirai, bin oui qui dit nourriture saine dit patience!)
Sur les 5 dernières minutes mettez le four en version Grill mais surtout en surveillant !
Sortez du four, salez et servez !
XOXO

F.

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *