#WeRunParis Edition 2015

Le voici, le voilà : Le debriefing à froid de ma première course officielle ! Pourquoi celle-ci? A la base je voulais m’inscrire à la Parisienne (7km) mais n’ayant pas la possibilité de monter sur Paris à cette date je me suis dis « Quitte à faire une course autant que ce soit un vrai challenge » car 10K à l’époque de mon inscription (Mars 2015) je ne les faisaient pas.

We Run Paris est le nom de la course organisée par Nike Women, que dis-je, plus qu’une simple course c’est un événement unique réservé aux femmes ! Nous étions plus de 10 000 Participantes à prendre le départ de cette course autant vous dire qu’il y en avait des nanas !
Je vais donc faire un petit recap’ de la course de l’inscription à l’arrivée –
L’inscription : 
Bon alors pas compliqué hein, tu te connectes sur Nike.fr, tu cliques, tu cliques, tu payes (30€) et t’es inscrite ! Bon pour moi le tarif j’ai pas trouvé çà très élevé, je me suis inscrite dans les premières je pense (Deux à Trois semaines après le début des inscriptions) et bon pour 30€ c’est pas déconnant, tu as quand même une organisation, un maillot, une médaille et un kit de course!
Il faut savoir que ma Mamounette s’est inscrite aussi à la course qui s’est donc transformée en course Mère/Fille !

On déstresse la Mamoune comme on peut !
Avant la course on reçoit très régulièrement des mails pour s’inscrire aux sessions Running de Nike qui se passent en région parisienne pour se préparer à la course. Vous l’aurez compris du fin fond de la Savoie il est difficile d’y participer mais bon c’est l’jeu, en tout cas c’est une chouette opportunité pour les parisiennes… De même on reçois des mails de « motivation » du type « Fanny Bientôt la course Êtes vous prête à conquérir Paris?! » Bref sympa Madame Nike! 
Retrait des Dossards : 
Là çà se complique : Deux points de retraits à Paris mais des dates entre le 29 Mai et le 2 Juin (Pour une course le 7 Juin). Visiblement, par la suite Nike à ajouté d’autres dates mais nous avions déjà pris nos dispositions puisque nous avons mandaté une amie à moi avec des procurations pour qu’elle retire notre Kit de Course. Bref petite déception sur ce point...
Kit de Course : 
 Il se compose d’un sac en Toile – un Tee-Shirt de Sport Nike floquée avec un motif spécial – un magazine (Glamour) – Des échantillons Biotherm ainsi qu’un bon de réduction sur leur site – Notre dossard (En fait une puce à accrocher à sa chaussure un super concept simple et rapide puisque les résultats ont été publiés 5h plus tard!Bref on en a pour ses deniers ! 
Jour de la Course : 
Bon Ok le stress était à son comble, pourquoi? J’en ai aucune idée ! Les 10km je les avait déjà fais mais je me suis mise la pression, un peu à cause des autres je dois dire. Quand on parle de la course à des gens on peut tomber sur des réactions qui sans le vouloir vont nous déstabiliser... En fait c’est de ma faute j’aurai mieux fait de moins en parler et d’éviter les questions du style « Tu le fais en combien de temps? 1h20 ? Moi à ma première course j’ai fais 1h05 ! » Parce qu’en fait ce type de réaction m’a déstabilisée…  Juste avant la course je ne courais plus que pour le chrono avec la volonté de gratter des minutes quitte à en perdre mon objectif de base : Terminer un 10km sans trop de souffrance. Bref je me suis recentrée et je suis allée à la course stressée mais avec une envie de ouf de tout déchirer ! 
J’ai pas vraiment vu de personne du Staff Nike mais comme tout était plutôt bien indiqué on a trouvé notre Sas sans trop d’encombre et à 8h40 on été parées à prendre le départ (Prévu à 9h). Pas de départs en différés nous sommes tous partis au fil de l’eau ( et à l’heure) dans une ambiance de dingue avec de la musique, des confettis et un speaker qui nous disais des trucs du style « Allez y les filles c’est votre course – c’est votre jour ! »  Bref tu passes la ligne de départ gonflée à bloc ! 
Vous voyez cette nana en short Jaune qui court comme une princesse ? Bin c’est Moi ! Ahah (9ème Km!)
Durant la course, le parcours était top, quelques montée, un peu de faux plat, une petite descente et pas mal de sécurité. Les animations étaient présentes (mais j’avoue je m’attendais à des trucs plus fun) avec de la musique, des bulles, des automobilistes qui klaxonnent, des parisiens qui t’encouragent, et il y avait surtout une belle cohésion entre les filles. La seule difficulté : Doubler ! Parce que si au début on s’est pas mal faite doublé, à partir du 3ème Km on a commencé à devoir doubler et là c’était pas du gâteau ! Il fallait slalomer pour pouvoir doubler (à ce niveau là un départ différé des sas aurait pu être pas mal!) et c’était presque agaçant de devoir se concentrer sur son souffle, sa foulée ET comment doubler cette nana qui avance pas! Cotés ravitaillement il y en avait un à 4km et un à 7km mais je ne me suis pas arrêtée…  Au 9ème Kilomètre j’ai repéré la côte et en haut de celle-ci des têtes connues qui m’ont boosté pour les derniers mètres! Alors oui il y avait de la Pub Notamment Sarenza (Puis Contrex / Fitness /  sur les ravitos) mais une fois de plus c’est l’jeu Nike est un grand groupe, une marque que j’adore, alors je peux pas leur en vouloir !
1h08 !!
L’arrivée s’est faite avec beaucoup de bonheur et de fierté parce que j’ai explosé mon record personnel ! J’ai tout donné, j’ai morflé mais je l’ai terminé en 1h08min et sans m’arrêter une seule fois (temps officiel et de ma Tomtom ce qui prouve une fois de plus sa fiabilité!) au lieu des 1h 15/20 prévus (au vu de mes dernières courses sur 10k) Et l’ambiance, les encouragements et l’effet de groupe n’y est pas pour rien !Quand à la médaille … Et bin là chapeau Mme Nike parce que c’est un collier que tu peux arborer tous les jours si tu veux !
Oui Nike fait aussi des Bijoux…Mais pour en avoir un il faut chausser ses Basket ! Official member of the #WeRunParis’s gang!
En bref j’ai vécu un moment inoubliable, une course magique qui m’a donné envie de faire encore mieux l’année prochaine. En attendant je vais me perfectionner et continuer à me challenger pour partir dans le sas des « 1h et moins » en 2016 !
Si vous y étiez ou si vous y serez en 2016 laissez moi votre avis ! 
XoXo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

2 comments

  1. J'ai été un peu déçue de l'organisation. Pour les dossards, les jours de retrait variaient en fonction du numéro de dossard. Perso, c'était à partir du 2 juin. C'était pour éviter la foule au retrait… Raté car une amie n'a pu y aller que le samedi et elle a attendu 1H30 ! Les 10km Paris centre (Nike aussi) étaient bien mieux gérés. Mais rendez-vous quand même en 2016 :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *