[Recette de saison] Soupe Courge Butternut – Carottes

Ca y est c’est l’hiver, il fait nuit tôt et le soir je n’ai qu’une envie : filer sous mon plaid et me cocooner!
Et bin je sais pas vous, mais moi mon petit réconfort du soir c’est … Un bon bol de soupe maison ! Quoi moi une mamie ?! M’enfin la soupe c’est simple, rapide, efficace, bon pour la santé et idéal pour garder la ligne et ne pas tomber dans le piège des repas lourds de l’hiver. Vous vous en doutez Chouchou est ravi ! Il arbore donc ses techniques préférées pour manger de la soupe en mode « j’ai dix ans et j’aime pas çà! » ! Çà se résume à étaler la soupe au maximum dans le bol et à arrêter de respirer en mangeant !!

Je partage donc avec vous une recette faite la semaine dernière au pif et qui s’est averée très bonne !
Il vous faut donc : 
1 Courge Butternut
2 Carottes
1 Oignon
1 cube bouillon Volaille
1 cuillère à café de gingembre en poudre
Un petit peu de muscade.
Orange is the new Black !
Épluchez la Butternut et coupez là en petits cubes, idem avec les carottes – Emincez l’oignon et faites le revenir 2min dans une lichette d’huile d’olives avec les épices – Ajoutez les carottes et la Butternutt – Recouvrez les légumes d’eau – Ajoutez le bouillon et laissez mijotez 25min.
Une fois les légumes cuits mixez le tout et rajoutez de l’eau en fonction de la texture que vous préférez. Attention à la cuisson n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si il le faut. Salez-Poivrez à votre convenance
J’ai adoré le petit coté citronné donné par le gingembre çà relève le goût de la courge !! J’essayerai de vous poster quelques inspirations d’hiver saines et rapides tout au long de cette loooongue saison !!
Alors ce soir on soupe?
Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *