Be Yourself : Moi et mon chapeau.

Alors là je vais te parler à cœur ouvert et je vais t’expliquer pourquoi les chapeaux et moi c’est une belle histoire d’amour...Alors outre le coté mode de l’objet ( What?! T’as pas encore de chapeau dans ton dressing ! File de suite en acheter un c’est un accessoire indémodable!) quand je porte un chapeau je me sens moi-même, et je me sens vivante !


No makeup day ! Mais avec un chapeau !
« Chelou la meuf elle a besoin d’un chapeau pour se sentir bien ! » Et bien oué, disons que j’ai besoin d’avoir un chapeau sur la tête pour m’assumerJ’imagine que si on filais mon dossier a un Psy il se rendrait compte que c’est un phénomène en général décelé chez les enfants ! J’ai globalement un gros problème avec le « regard des autres » j’ai toujours l’impression que l’on va me juger, et étant une fille qui essaye de toujours vouloir faire plaisir – être « parfaite » et surtout qui déteste décevoir les autres je vous laisse imaginer la complexité du truc !
Du coup pendant longtemps j’ai toujours voulu porter des chapeaux mais je n’osais pas de peur de me faire juger (l’année dernière encore.) Vois-tu on vis en Savoie et ici c’est une petite ville, tu croises pas des it-girls à chapeaux tous les 500m! Bref j’ai ensuite fais une rencontre qui à un peu changer ma vie…Une sophrologue qui à mon sens est un peu plus puisqu’elle a un don vraiment particulier. Elle m’a aidé à remonter très loin dans mon enfance, à défaire les nœuds existants et à me trouver en tant que femme en laissant derrière cette petite fille (Rassures toi j’ai toujours un peu dix ans dans ma tête car …. J’ai creusé ma citrouille d’halloween cette année et j’assuuuuuume totalement!).  Elle m’a simplement dit « Tu veux mettre un chapeau : Mets un chapeau ! Les gens qui te jugeront ne vaudront pas la peine que tu leur donne de l’importance » Et paf déclic !
Depuis peu je porte donc mes chapeaux (Bon OK j’en ai deux – Une casquette çà compte aussi?) et comment te dire: le chapeau me procure un sentiment de sécurité. Un peu comme si il me protégeait du regard des autres, c’est fou non tu me mets un chapeau et je l’assume totalement, je me sens « moi » et j’adore çà ! 
Moi et ma capeline !
Mon dernier chapeau en date c’est un chapeau « cloche » ( Tu peux tout de suite remballer ta blague je te vois venir petit padawan! )  Style années 20 (Passion années Titanic oblige!) que je voulais depuis un siècle (Oué j’étais pas née que je le voulais déjà) et quand je suis tombée dessus chez Mme H&M mon coeur a fait des loopings, je lai mis sur ma tête un peu comme le choixpeau magique dans Harry Potter avec la solennité du moment et Chouchou qui me regardait avec des yeux … Déconfits ! Je me suis baladée dans la magasin chapeau sur la tête et depuis ce jour il me suis partout et bon dieu ce qu’il me donne l’air Chic !
Enfin bref je voulais vraiment écrire cet article parce que parfois on s’interdit de faire ce qu’on a envie de peur de se faire juger alors qu’en fait ce petit geste peu nous permettre de nous sentir mieux. Depuis que j’ai compris çà je me soigne, enfin j’essaye. Bon Chouchou me pousse un peu des fois et hop le déclic se fait. Oser c’est s’assumer… Le dernier objet mode assumé : les Bottines à Franges trop canon! Bin quoi moi aussi je veux « peindre en mille couleurs l’air du vent « … Comme Pocahontas ! 
Elles sont pas ouf !? A shopper chez Texto !
Et comme je te vois commencer à frétiller et chantonner ne te donne pas la peine d’aller sur Google :  Pour Chanter la chanson de Pocahontas à gorge déployée c’est Ici !
On se retrouve sur les réseaux sociaux !? Les liens sont sur les icônes en haut à gauche !
Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *