[ Soupe du soir #2 ] : Tomates – Lentilles Corail

Hé hooooo ! Oui oui je sais la semaine dernière il n’y a pas eu d’article faute de temps ! Dimanche dernier j’étais sur les ski (Et en fait en train de mourir sur une Piste noire à deux doigts d’appeler le PGHM pour qu’ils me redescendent en Hélico !) Bref une fois mes émotions passées (Oui j’ai finis par descendre la piste!) je n’avais qu’une envie : me blottir dans mon canapé, sous mon plaid, avec un Thé…Ou une soupe ! (Wow intro de folie ! Transition et tout et tout !) 

J’en viens donc à vous présenter une petite recette de soupe, et pas n’importe laquelle puisque Chouchou la réclame à corps et à cris ! Bon ok j’exagère mais j’ai quand même eu droit à un « Bon celle là tu peux me la refaire j’aime vraiment bien! »  Je partage donc avec vous le secret pour … Bin pour faire boire une soupe à votre moitié ! (Vous me direz si çà marche aussi !) Bon ok je sais que vous attendiez mieux mais promis dès que j’aurais le secret pour qu’il vous achète des Louboutins je partage aussi ! 
Il vous faut : 
2 càc de Graines de cumin
1 càc de Piment en poudre
1 botte (de sept lieux) euh non pardon de coriandre fraiche !
1 oignon rouge
140g de lentilles corail
85cl de bouillon de légumes (Ou si tu es comme moi d’eau et tu rajoutes un cube de bouillon!)
400g de tomates en conserves (Entières de préférence)
200 g de pois chiches
Sel – Poivre
Oui il manque les pois chiches ! La première fois que je l’ai faite j’ai zappé la photo ! Et la deuxième fois je n’en avais pas!
Préparation : 
Faire revenir dans un fait tout ou une casserole les graines de cumin dans une lichette d’huile d’olive.
Quand les graines sautent (Nan çà fais pas du pop corn je t’arrête de suite!) tu ajoutes l’oignon rouge émincé avec les épices en poudre et tu fais dorer 3 min !
Ensuite tu ajoutes les tomates en conserve avec leur jus, le bouillon, les lentilles et tu laisses mijoter 15 à 20 min.
Une fois le tout cuit, on ajoute un peu de coriandre et on mixe le tout avec un pied à soupe. Ajoutez ensuite les pois chiches et un peu de coriandre – Sel – Poivre et hop c’est dans la poche (Enfin dans le bol) !
J’adore préparer des soupes, en général je les fais la veille et je prévois deux soirs ! Comme çà quand je rentre du boulot le soir je peux enchainer avec ma séance de sport sans me préoccuper du fameux « Qu’est ce qu’on maaaannnge! »  On mange léger (bon Ok c’est pas la soupe la plus légère qui soit mais çà t’évites les carbonara parce que t’avais pas d’inspiration!) et c’est vite fait !
Recette tirée du livre « Cuisine légère – Editions Larousse » – Et je pense que c’est pas la seule que je vais partager !
Allez zou’ à vos fourneaux !
Pour d’autres idées recettes (et des photos trop cool de la montagne!) 
retrouvez moi sur Instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *