[Se (re) mettre à courrir ] : L’équipement !

Hey les girls ! C’est le printemps !! Les oiseaux font cui-cui – le soleil nous réchauffe doucement – et … on chausse ses baskets ! Oui c’est la reprise les filles il faut vous y mettre (ou vous y remettre) c’est le moment de se prendre en main pour n’avoir aucun complexe dans son Bikini à la plage cet été. Pas d’excuses on y va !Oui mais d’abord il faut faire un investissement de base : l’équipement!

L’avantage en course a pied contrairement au fitness c’est qu’il ne faut pas un équipement digne de la salle de sport de Rocky Balboa, votre équipement évoluera en fonction de votre persévérance dans le running. C’est important de bien s’équiper pour commencer dans de bonnes conditions et éviter toute excuse bidon! Pour vos débuts il vous faut une bonne paire de basket de running mais n’investissez pas dans une paire à 1 million parce qu’au début il va falloir analyser votre foulée (Je vous explique çà dans un prochain article) et votre prochaine paire sera plus adaptée à vous en fonction de votre régularité et de votre morphologie.
Une brassière de sport ! Et oui les filles c’est indispensable ! Avoir un bon maintient pour votre poitrine c’est essentiel pour se sentir bien pendant votre séance ! Croyez moi j’ai testé une fois sans et … ça a été la catastrophe ! La poitrine qui se fait la malle du soutif … Nan sérieux je vous assure investissez dans la brassière !
Marques citées : Roxy – Decathlon – Nike
Le collant – Bin quoi Superman aussi il met un collant moulant ! Oui ça sert uniquement à vous prendre pour une super héroïne et foncer comme une fusée! Bon c’est aussi pratique, ça tient chaud mais ça évacue la chaleur et la transpiration donc on a pas trop chaud non plus !
Un tee-Shirt et un sweat ! Tout dépend de la météo bien sûr, mais investissez dans un tee-shirt qui évacue la transpiration comme ça vous resterez une princesse en toute circonstance ! Quand au sweat évitez le gros sweat en coton sans fermeture parce que croyez moi vous allez vite avoir troooop chaud et transpirer et devoir vous arrêter pour retirer une couche et être gênée par le sweat et … Bref vous avez compris : fausse excuse!  Privilégiez les matières respirantes !
N’oubliez pas la casquette et les chaussettes de sport pour éviter les frottements et les cloques!
Voilà, pour commencer à courir il faut vous sentir bien (et canon!) dans vos vêtements pour être bien dans vos pompes ! Bien évidemment je vous ai fais une sélection en fonction de mes goûts et mes marques chouchous à vous de l’adapter selon votre budget ou vos préférences.
Alors plus d’excuses : Runnez ! 
Pour mercredi je vous concocte un article sur mes conseils en pratique pour commencer … et ne pas se dégouter du running !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *